Jump to Navigation

Activités sportives



Le championnat de cross une nouvelle fois perturbé par les aléas du temps et de la vie, le cross de Fontaine le Bourg reporté pour la pénurie de carburant et le cross de Gournay a une nouvelle fois été contraint de déclarer forfait suite aux conditions climatiques. Je tiens à remercier une nouvelle fois tous les centres qui acceptent d’organiser une épreuve sportive, qu’elle soit au niveau local ou départemental.

Une faible participation cette année dans les cross, où les 100 concurrents ont rarement été dépassé, ce qui est dommage pour les organisateurs qui investissent beaucoup de temps ainsi que de l’argent dans ces épreuves.

Donc sept cross effectués sur huit pour les adultes et 4 cross pour les J.S.P. , à noter au passage que les cadets et juniors ont le droit de participer aux cross adultes, ce qui leur permet d’être qualifiable pour le cross national s’ils ont effectué deux épreuves.

Le cross départemental s’est déroulé à Aumale, centre habitué à organiser une épreuve tous les ans, ce qui a facilité l’organisation de cette finale conjointement avec le Service et l’Union Départementale comme il en est de coutume. Une organisation parfaite gérée par une équipe rodée qui a travaillé dans la convivialité avec le concours des anciens du département.

Les qualifiés de cette épreuve se sont retrouvés à Marmande le 2 Avril pour le cross national, avec un  podium pour le junior Antoine REGNIER qui termine second après avoir animé toute la course, et des places honorables pour les autres. 6ème pour Daniel SAUMON, 10ème Didier RICHARD, Delphine PASQUET 11ème, suivi de Loraine LECAR 18ème, Bruno HUCHER 86ème en vétéran, en senior Julien LEQUEN termine 28ème, Mickael HEMON 78ème et Cyril COUTURIER 98ème. Les féminines prennent la 5ème place par équipe et les vétérans 2  la 7ème place.

La journée sportive s’est déroulée à Fécamp. De nombreuses réunions ont été nécessaires dans le groupement Ouest pour mettre en place cette journée. L’organisation regroupe environ 80 personnes issues de l’Union Départementale, du Service Départemental d’Incendie et de Secours, du Centre de Secours et des anciens Sapeurs-Pompiers. Ce fut une réussite totale sur un site de qualité et un accueil chaleureux de l’amicale de Fécamp.

Suite à cette épreuve, soixante-cinq concurrents se sont rendu à la finale régionale à SIN LE NOBLE dans le Nord, avec l’espoir de décrocher une place pour la finale nationale. Sept  y sont parvenu et dix-neuf sont montés sur le podium pour avoir terminé parmi les trois premiers.

Les qualifiés : Cadets homme Mathieu BLEAS à la hauteur, Grégoire HACHER au poids, en Cadette Marie OZANE au poids, Junior homme Antoine REGNIER au demi-fond, Minime homme Corentin BELLEST au parcours sportif, Senior homme Maxime TENIERE au 100 m, Senior femme Marlene LEFEVRE au grimper de corde, en vétéran homme Stéphane LEGRAND au 100 m, et Mickael LECLERC au parcours sportif.

C’est à Périgueux le 2 juillet 2011 que ces athlètes ont participé à ce championnat de France pour essayer de conquérir le titre suprême de champion de France.

Seul Antoine REGNIER revient avec ce titre, déjà vainqueur en 2010, il a récidivé pour sa dernière année chez les Junior, souhaitons-lui autant de réussite pour sa saison prochaine chez les seniors.

Encore un grand merci à tous ces concurrents qui font la richesse sportive de notre département, et qui nous apportent beaucoup de plaisir dans les manifestations sportives.

Maurice PETIT

Télécharger ICI le classement du Challenge de l'Union Départementale

Télécharger ICI le tableau des âges par catégorie

 

Main menu 2

by Dr. Radut.