Jump to Navigation

Resultats du Téléthon



Le téléthon 2012 fut un excellent cru avec son lot de surprises et d’émotions.

L’UDSP 76 avait fait preuve d’inventivité afin de créer de la cohérence et susciter de nouvelles vocations.

Les Sapeurs Pompiers  de Seine Maritime  se sont unis afin de réaliser 3 challenges.

Le premier challenge de cette opération fut la somme récoltée lors de nos nombreuses manifestations puisque nous offrons à l’AFM 49 675.51€ euros grâce à l’engagement de chacun et à la générosité de nos concitoyens.

Cette année encore le lavage de voitures fut notre fil rouge, et de nombreuses manifestations associées ont été les bienvenues.

Notre deuxième raison d’être fiers c’est l’envoi de 90 JSP sur le plateau télé du Téléthon avec un passage en direct sur France2. L’encadrement a été une fois encore exemplaire et nos JSP ont su se montrer dignes de nos valeurs. La journée a commencé à Yvetot avec un départ des bus à 13H. Après une halte au CIS Gambetta, direction la capitale. Le parrain national du téléthon étant Franck Dubosc, originaire de Seine Maritime, nous avons voulu le remercier de son engagement au travers d’une banderole  déployée  sur le plateau télé ainsi qu’un cadeau remis par le Président de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France: succès garanti pour nos JSP à l’honneur en direct !

Enfin, nous avions décidé cette année d’avoir un parrain pour les Sapeurs Pompiers de Seine Maritime. Il s’appelle Thomas est âgé de 13 ans et est atteint d’une myopathie, il se déplace en fauteuil roulant. Cet adolescent est pour nous tous un exemple de courage et d’envie de vivre. Il nous  a permis de créer une cohésion entre tous les participants et nous a rappelé que si nous récoltons de l’argent pour le Téléthon c’est dans l’espoir de le voir marcher à nouveau.

Thomas a assisté au départ des bus de JSP à Yvetot, puis il a rencontré les Pompiers de Rouen, installés face au palais de justice. Ceux-ci avaient organisé une manifestation de grande ampleur, avec vente de crêpes, de peluche, musique et mascotte déguisée. L’unité GRIMP proposait des descentes en tyrolienne et des « ponts de singe » aux enfants. Ce fut un grand moment d’émotion lorsque Thomas fut hissé de son fauteuil roulant et assuré par l’équipe GRIMP pour réaliser lui-même une descente en tyrolienne puis c’est dans les bras des pompiers qu’il a regagné son fauteuil !

 Ensuite direction Pavilly et  Barentin pour des explications sur l’action des pompiers et le fonctionnement du CIS.

Un grand merci à tous les participants,

et rendez vous en début d’année 2013 pour une remise de chèque. 

Main menu 2

by Dr. Radut.