Jump to Navigation

Présentation



L’UNION DÉPARTEMENTALE C’EST QUOI ?


L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Seine-Maritime a pour vocation d’Unir l’ensemble des 86 Amicales du Département pour préserver et renforcer les valeurs de fraternité et de solidarité qui animent notre tissu associatif. Composée d’hommes et de femmes, elle représente quelque soit leurs grade ou leur statut tous les Sapeurs-Pompiers, Actifs, Anciens Sapeurs-Pompiers, Jeunes Sapeurs-Pompiers, personnels administratifs, techniques et spécialisés, et membres associés de Seine-Maritime.

Seize membres élus composent le Conseil d’Administration, chaque membre est en charge d’animer une ou plusieurs commissions catégorielles ou spécialisées et d’en restituer les travaux au comité exécutif qui sera force de proposition auprès de nos institutions.

Une secrétaire de Direction et un responsable formation, agents permanents de notre association, ont le souci constant de répondre au mieux à toutes vos demandes, ils sont à votre service du Lundi au Vendredi.

Son siège est situé à Yvetot, 2 bis rue du Colonel TRUPEL, il est ouvert à tous et n’hésitez pas à y venir.

Le rôle de l’Union Départementale, c’est d’être :

  • Un relai indispensable entre les Amicales et les institutions : Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, Œuvre des Pupilles et fonds d’Entraide, SDIS, Conseil Général, medias.

  • Un interlocuteur privilégié auprès de nos institutions lors de la mise en place de nouvelles règles d’organisation régissant notre activité de Sapeurs-Pompiers. Et notamment, à travers notre Fédération Nationale et nos instances représentatives (Comité Consultatif Départemental des Sapeurs-Pompiers Volontaires), de veiller à la défense des intérêts moraux et matériels des Sapeurs-Pompiers, tant auprès des pouvoirs publics qu’en justice.

  • Un soutien pour les Amicales en cas de difficultés de l’un de ses membres ; grâce à sa commission sociale, nous pouvons mettre en œuvre certaines démarches (écoute sociale, assistante sociale, aides financières) en complément des initiatives locales.

  • Une aide permanente pour vous permettre de devenir Jeune Sapeur-Pompier, moniteur de secourisme. C’est aussi vous permettre d’accéder aux compétitions sportives, de partager des moments de convivialité, de faire vivre la tradition à travers les Anciens Sapeurs-Pompiers et le Musée de MONTVILLE et surtout de bénéficier d’une protection sociale complémentaire.

Pour tout cela, nous sommes à votre entière disposition et nous vous proposons un ensemble d’outils pour vous aider dans vos démarches ou organisations diverses, nouveau site internet, véhicule de communication, affiches personnalisables, organisation de formations de secourisme, etc.

Unir pour s’entraider, rassembler pour échanger sur des idées ou des projets communs est notre seul intérêt.

Main menu 2

by Dr. Radut.